1600 visions du décollage d'Ariane

Hier soir, à la Direction des lanceurs à Evry, 8 bloggeurs et 2 dessinateurs ont assisté au décollage d'Ariane et rencontré des experts de tous les domaines.
22 Septembre 2011

Durant toute la soirée, ils ont partagé leur soirée en temps réel sur Twitter avec leurs followers : "J'ai twitté tout ce que j'ai entendu, tout ce que j'ai appris !", explique Remco, "tweep" et passionné d'espace, venu spécialement des Pays-Bas. "Ce qui m'a le plus impressionné, c'est d'être avec tous ces ingénieurs", ajoute-t-il.

Des experts en propulsion, trajectoire, moyens sols, logiciels ou encore débris spatiaux les ont en effet accompagnés durant plusieurs heures, jusqu'au moment fort de la soirée. "J'ai trouvé le décollage très émouvant", commente Charlotte.
"J’étais à côté de Christophe Bonnal
(ndlr : expert système) et j’étais aussi stressée que lui parce qu’il gigotait dans tous les sens. Il arrêtait de respirer et moi aussi !", raconte Marion Montaigne, dessinatrice et auteure du blog "Tu mourras moins bête".

Avec son collègue Boulet, ils ont croqué des scènes et des personnages qui les ont inspirés. "On comprend mieux tout le travail qu'il y a eu derrière cette image de fusée qui décolle, les experts nous expliquent leur place dans cette immense chaîne de responsabilités".

Au total, plus de 1600 tweets ont été publiés durant la soirée et relayés dans de nombreux pays, que vous pouvez retrouver en intégralité sur Twitter (disponibles sans création de compte).

Dans quelques jours, nous diffuserons des vidéos et d'autres photos de la soirée.


Dessins de Marion Montaigne et Boulet, publiés avec leur aimable autorisation

Quelques liens :